Lady Marmelade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Marmelade

Forum de l'équipages
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Proposition pour les tours de jeu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guiyome

Guiyome


Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 11/01/2007

Proposition pour les tours de jeu Empty
MessageSujet: Proposition pour les tours de jeu   Proposition pour les tours de jeu Icon_minitimeSam 8 Sep - 12:31

Afin de mettre un peu d'ordre dans le fouillis actuel des combats de ligue, j'émets la proposition suivante :

Citation :
Les mouvements sur l'île maudite et les combats de ligue seront assurés par chaque équipe une semaine sur trois, et nous dresserons dans cette section du forum un tableau récapitulatif pour que chacun puisse savoir quelle semaine lui est réservée. Je propose de commencer lundi et de suivre l'ordre d'inscription des équipes dans la ligue, ce qui donnerait pour commencer :

Semaine du 10 au 16/09 : Le pinardier
Semaine du 17 au 23/09 : Le Lady Marmelade
Semaine du 24 au 30/09 : Le Nandaiiiiii

Et ainsi de suite...

Chaque équipage a donc sa semaine. Après, il revient à chaque capitaine d'organiser les mouvements au sein de son équipage, en essayant que l'on fasse chaque jour nos 30 mouvements (et donc que les combats se fassent rapidement et ne s'éternisent pas pendant des jours... ce qui peut se faire via une communication avec la ligue adverse, donner des heures de RDV, etc.)

Voilà. Maintenant, j'attends vos avis. flower
Revenir en haut Aller en bas
lilia

lilia


Nombre de messages : 56
Age : 55
Localisation : Valais - Suisse
Date d'inscription : 31/10/2006

Proposition pour les tours de jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les tours de jeu   Proposition pour les tours de jeu Icon_minitimeSam 8 Sep - 13:57

Oh là là ! j'avais presque oublié le forum ! pale pô bien...pô bien... m'enfin peut pas être partout non plus ! Laughing

En ce qui conerne les combats de ligue, je suis toujours aussi ignare de la chose, je l'avoue. Il faudra bien que je m'y mette sérieusement. Maintenant je pense que l'idée à la base est bonne. Instaurer un tournus comme chez nous pour l'île, permet de donner à chacun une chance de jouer. D'un autre côté, ça peut aussi limiter les possibilités si on oublie quel est notre jour. Mais bon c'est juste une question d'habitude. Maintenant quelle est la meilleure idée, j'en sais trop rien. Le système des jours sur l'île est une bonne chose et le système libre sur les combats de l'île est bien aussi. Donc... moi je m'adapte. lol!
Revenir en haut Aller en bas
zeldac




Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : banlieue parisienne (9.3)
Date d'inscription : 12/11/2006

Proposition pour les tours de jeu Empty
MessageSujet: bon.... JOUR à tous !!!!!!!!!   Proposition pour les tours de jeu Icon_minitimeSam 8 Sep - 17:06

moi, je ne deamnde pas à ce ke tous aient 1 tour ou 1 semaine... en cas d'impossibilité chez certains (cause pensionnat, vacances, ordi en rade etc par exemples)
là, je viens de "gagner" pr cause de 100 mouv's en +.... c pas cool
sur tous les combats ki ont été fait (et je vois toujours les mm, ttention, c pas 1 reproche loin de là !!!!) je sais ke chez nous depuis k'on ne voit plus loti, mon ékipage et moi-même, on ose pas bcp jouer parce k'on NE SAIT RIEN.
si, comme je l'avais demandé depuis qq temps sur le tchat, on pouvait lire la grande direction à suivre, ça simplifierait les choses... ceux ki savent jouent, normal (faut gagner aussi) mais expliquent aux autres ce k'il vaudrait mieux faire en fonction de la configuration du terrain... expliquer prkoi on bouge 1 pirate, qu'est-ce qu'on en fait de ce pirate s'il sert pas pour la suite ? (assassin ou garde du corps)
je pense k'en fonction des dispo (et des gouts prononcés ou pas pr la ligue) chacun doit rester libre de jouer ou non ... parce ke si ça devient contraignant pr 1 membre de l'équipage alors ke les autres ne peuvent pas venir... c pas cool
je trouve comme chez nous les combats de refuge, le 1er ki passe, fait avancer le jeu (pr ne pas avoir les 100 mouv offerts aux adversaires pr cause des 10 heures (c très court) )
ça serait dommage k'1 ékipage qui ne sait pas jouer fasse tomber les stats, alors ke d'autres, ki savent jouer, ne puissent pas intervenir
je dis depuis le début k'il faut briffer.... pour leur donner déjà l'idée générale
1 fois, on voit 1 carte, le jour suivant c autre chose... on comprend rien
et mon ptit McF, je suis dsl, mais obligée de le défendre parce qu'il met de la super bonne volonté pour tout !!! (les autres aussi du reste pour la majorité)
problème de ceux qu'on ne voit plus... comme loti (assez actif à 1 moment) et devenu 1 fantôme...
donc, comme je le disais plus haut... moi, si c'est moi ki suis le plus dispo (célib, ss enfant, enfin tout bien, koi) je n'ai pas envie ke les combats de ligue soient 1 obligation... d'acc on est capitaine ou on ne l'est pas... mais je vais pas me coltiner des jeux ke je ne connais pas (et pénaliser les autres ékipages)
enfin, dans l'absolu, les tours, c pas mal, mais à la condition ke les 3 ékipages soient autonomes et capables de gagner....
1 ex équipier Timothea du nandaiiii a eu posé des questions et n'a jamais eu de réponse (je prenais aussi lollll) mais perso, j'étais incapble de pouvoir lui répondre, à lui ou à d'autres... c bête !
les règles et renvoyer à kidi-plouf, ne sert à rien... c'est l'expérience et la communication entre nous qui feront la différence
vive nous tous ENSEMBLE!!!!!!!!!!!! voilà mes pensées... je vous en prie...
mon msn reste aussi à votre dispo et sur demande lolllll tous de mon ékipage l'ont, ça aide bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zeldac




Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : banlieue parisienne (9.3)
Date d'inscription : 12/11/2006

Proposition pour les tours de jeu Empty
MessageSujet: euh...   Proposition pour les tours de jeu Icon_minitimeSam 8 Sep - 18:02

je rajouterai aussi k'il m'est arrivé de prendre 1 pirate en cours de route... il a (c pas le seul) fichu le b*** pr tout révolutionner sur le nandaiiiii... il y a 6 mois environ...de rage, g instauré (selon les gouts de chacun ou preske) des jours pr le refuge et les combats en mer... total : échec complet : la plupart du temps, les combats en mer ne sont pas fait !!!!!!!
ceux avec qui on jouait en rigolant le soir, se sont déco puisque ct pas leur jour et ne voulaient pas empiéter sur les autres... résultat, on se ne voit plus, et les principaux pour ki g agit comme ça... bin nous ont planté sur le carreau, pas mal non ?

je ne pense pas que sur le nandaiiiii, on court après le classement, on s'en fout (1 peu) du moment qu'on s'éclate... et à cause de 2 idiots, toute la super bonne entente d'alors est à reconstruire... c long.... la bonne marche et le moral de notre petite entreprise est en jeu aussi !!!!
faut prendre Zepi au sérieux (1 peu lolll) tout en JOUANT, mais surtout apprécier ce qu'on fait... m'enfin...
chuis ptète ringarde dans ma définition d'équipage, mais je considère la ligue de la même façon : 1 pour tous et tous pour 1

si chacun veut jouer dans son coin, avec ses amis...autant aller les rejoindre lollll

perso, g aucun gout et aucun intérêt de jouer machinalement si juste pour 1 classement

à vos avis
Revenir en haut Aller en bas
zeldac




Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : banlieue parisienne (9.3)
Date d'inscription : 12/11/2006

Proposition pour les tours de jeu Empty
MessageSujet: ahh oui !!!   Proposition pour les tours de jeu Icon_minitimeSam 8 Sep - 18:14

et j'allais oublier de dire : on a la liste des connectés sur la ligue... rien n'empêche d'envoyer 1 tit mot à celui ki ne joue pas pr le convier à mater le jeu, nan ? Twisted Evil
nanana, bin sur le nandaiiiii, g des petites perles ki le font et me préviennent (smackkkkkkkkkk à elles)
bref, on a des tas d'outils et on ne s'en sert pas... Evil or Very Mad
bon ceci dit bonne journée à tous et bon jeu lol!
Revenir en haut Aller en bas
zinounou




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/03/2007

Proposition pour les tours de jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les tours de jeu   Proposition pour les tours de jeu Icon_minitimeLun 10 Sep - 10:30

bonjour tout le monde pour la proposition de guyome je ne comprends pas nous sommes une ligue pourquoi ne pas jouer tout ensemble parce que il y en a qui se trompe et alors y a t il mort d'homme on peut très bien donner les explications à chacun il me semble que l'on ne doit pas faire l'université pour jouer à zepirates.En plus il y en a qui ne sont pas étudiant qui travaille toute la journée et qui remette encore une petite couche le soir pour s'occuper de leur famille Ils ne sont peut être pas accro et ne vivent ou ne respirent que pour zepirates alors un peu de compréhension de la part de chacun et cela devrait se résoudre .D'ailleurs je trouve plus SAVOUREUX une victoire à plusieurs et moins triste une défaite tous ensemble bonne journée catherine
Revenir en haut Aller en bas
Guiyome

Guiyome


Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 11/01/2007

Proposition pour les tours de jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les tours de jeu   Proposition pour les tours de jeu Icon_minitimeMer 10 Oct - 15:35

Après avoir lu vos réactions, je pense en effet que ma proposition ne tient pas la route car actuellement, certains équipages ne connaissent pas assez les astuces des combats de ligue que pour pouvoir les assurer pendant toute une semaine tout seuls.

Je propose donc que l'on garde le système actuel MAIS que chaque pirate de notre ligue qui veut faire des mouvements dans un combat regarde bien l'historique du combat avant de faire le moindre déplacement. S'il s'avère qu'un pirate est en train de jouer depuis un moment, alors le pirate qui arrive dans le combat doit le contacter et discuter de la tactique avec lui, ceci afin de ne pas faire de mouvements n'importe comment au milieu du jeu de quilles et perturber une tactique déjà mise en route.

Je propose aussi que l'on utilise plus efficacement le tchat de la ligue. Chaque pirate qui arrive sur la section "ligue" et qui veut faire des mouvements, que ça soit sur la carte de l'île maudite ou bien dans un combat, doit impérativement lire ce qu'il est écrit sur le tchat afin de se tenir au courant de la direction ou tactique à suivre, s'il y en a une en cours.

Je pense que ces petites mesures devraient permettre une meilleure cohérence de actions au sein de la ligue.

Zinounou, je suis parfaitement d'accord avec toi, jouer ensemble c'est ce que nous devons essayer de faire, et je suis disponible pour partager toute mon expérience des combats de ligue avec les jeunes pirates inexpérimentés afin que chaque pirate de la ligue soit capable de jouer efficacement, nous mener à la victoire à chaque coup et faire de nous la ligue la plus redoutable sur l'île maudite. Je vais ouvrir d'ailleurs un topic "école du combat de ligue" pour que nous puissions partager nos petits trucs et astuces. Wink

De nouveau, j'attends vos réactions à ces nouvelles propositions.
Revenir en haut Aller en bas
zeldac




Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : banlieue parisienne (9.3)
Date d'inscription : 12/11/2006

Proposition pour les tours de jeu Empty
MessageSujet: eureka !!!!   Proposition pour les tours de jeu Icon_minitimeMar 18 Déc - 0:44

ça fait des mois (lol) que je pense à la résolution de problèmes de comm... prkoi ceux qui ont msn, n'ouvriraient pas 1 groupe ac les pirates les plus actifs de la ligue (des équipages concernés) ?
en même temps que l'on se connecte sur zep, msn aussi et on peux discuter, écire plus clair, plus spacieux et plus direct que le tchat du combat...
et entre nous, on pourrait s'envoyer des copiés/collés, que tt le monde en profite
j'ai dit 1 connerie ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition pour les tours de jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les tours de jeu   Proposition pour les tours de jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition pour les tours de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Marmelade :: La ligue de l'amitié ! :: Les combats de ligue !-
Sauter vers: